CO. LTD.
Manufactures de la dentellerie traditionnelle de Leavers depuis 1845
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les Mason travaillaient déjà comme tricoteurs de cadre et apprêteurs de lin textile à côté du 1730s. Ils ont commencé à faire la dentelle quand ce tissu a été produit la première fois par des machines dans le 1760s, au début de la révolution industrielle. Tout au long de ces deux siècles, une attention particulière au détail a maintenu la compagnie au premier rang de la nouvelle technologie.

Joanna Mason - Lace Manufacturer 1969-Charles Mason - Lace Manufacturer 1965-John Barker Mason (son of Francis) - Lace Manufacturer and Draughtsman 1934-Charles Giles Mason - Lace Manufacturer 1905-1958Francis Bowler Mason - Lace Manufacturer and Lace Designer 1903-1979Frank Maltby Mason - Lace Manufacturer and Draughtsman 1878-1932William Moses Mason - Framework Knitter and Grocer 1840-1916Jabez Mason - Framework Knitter and Flax Dresser 1737-1819Moses Mason - Framework Knitter and Tallow Chandler 1789-1848Moses Mason - Framework Knitter and Flax Dresser 1710-1778Giles Mason - Framework Knitter and Flax Dresser 1688-1747
Neuf générations de Manufacturer la dentellerie

Tout au long des cent cinquante dernières années, la dentelle de Cluny a continué à accumuler une banque de données des centaines de modèles de dentelle. En combinant le meilleur de vieilles traditions avec la nouvelle technologie, la société peut maintenant produire un éventail de conceptions exquises des allovers de dentelle à la mode Leavers, edgings et insertions, avec des allovers, des edgings, des galons et des insertions de dentelle de coton fin de Leavers à la mode Valencienne. Plusieurs des modèles de dentelle toujours utilisés aujourd'hui ont été conçus et rédigés par Frank Maltby Mason et Francis Bowler Mason, les sixièmes et septièmes générations de la famille. Aucun autre fabricant dans le monde ne produit la même gamme des modèles comme ces modèles sont uniques à Cluny Lace Company Limited.

Pour ceux avec un intérêt historique ou mécanique, une machine de Leavers est, en fait, deux machines. Une machine large, travaillant au principe inventé par John Leavers en 1813, tord ensemble les fils pour former un filet rapide. Une machine de Jacquard, adaptée pour l'usage sur les machines de Leavers entre 1836 et 1841, insert les modèles. La machine de Jacquard est fixée à la machine de Leavers d’entre 60 et 160 barres en acier, chaqu’un 4/1000 de pouce dans l'épaisseur. Elle est par ces barres en acier que les fils de chaîne sont fileté à des intervalles. Des instructions pour le mouvement des barres d'acier et les fils de chaîne ont données par un paquet de cartes lacées de carton perforées avec des trous qui tournent autour d'un cylindre. Ce concept était l'inspiration de l'informatique moderne. Le mouvement latéral de ces fils de chaîne est tenu et tordu par les fils de bobine de la machine de Leavers, qui transforme le filet de base en modèles exquis.